Semaine citoyenne 2020

par C. TROUILLARD (Principal)

Le collège organise à nouveau cette année une semaine citoyenne du 27 au 31 janvier 2020. Les partenaires du collège interviendront sur les différents niveaux. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des parcours scolaires des élèves : parcours citoyen, parcours avenir et parcours de santé. En fonction des disponibilités des partenaires, quelques interventions peuvent être positionnées en dehors de cette semaine spécifique. L’ENT sera mis à jour en conséquence.

Niveau 6eme :
o Sensibilisation au tri des déchets (par le syndicat Emeraude)
o Information sur le handicap (par Mme Sigal, coordinatrice ULIS)
o Droits des enfants (par les Jeunes Ambassadeurs des Droits des Enfants)
o Théâtre interactif sur le harcèlement (action financée par le Conseil Départemental, en partenariat avec la ville de Montmorency) : le 2 mars 2020 pour tous les élèves de 6e

Niveau 5eme :
o Sensibilisation au tri des déchets (par le syndicat Emeraude)
o Intervention « voyageur et citoyen » (par la SNCF)
o Intervention contre le harcèlement (par les ambassadeurs de lutte contre le harcèlement du collège)

Niveau 4eme :
o Sensibilisation au tri des déchets (par le syndicat Emeraude)
o Sensibilisation au harcèlement et aux violences (par la Police Nationale)