Le collège s’engage dans une démarche de Développement Durable

(actualisé le ) par C. TROUILLARD (Principal)

Depuis 3 ans, le collège Pierre de Ronsard s’inscrit dans une démarche de Développement Durable. L’établissement a été labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) de niveau 2.

Les éco-délégués sont des élèves volontaires qui se mobilisent pour promouvoir des actions sur cette thématique. Ils sont 26 pour l’année scolaire 2021-22.

Actions mises en place au collège Pierre de Ronsard dans le cadre du développement durable :

Eco-pâturage :

Depuis avril 2021, à l’initiative des éco-délégués, des chèvres sont arrivées au collège pour entretenir nos différents espaces, dont le sous-bois du collège. Cette action a été réalisée en partenariat avec la ferme pédagogique de Chambly et le lycée Jean Perrin de Saint Ouen l’Aumône.

Tri du papier

Depuis décembre 2018, des contenants spécifiques permettent aux usagers de recycler le papier dans chaque salle de cours

Participation à la course contre la faim

Tous les ans (sauf crise sanitaire), tous les élèves participent à la course contre la faim