Journée nationale de lutte contre le harcèlement

(actualisé le ) par C. TROUILLARD (Principal)

La journée nationale de lutte contre le harcèlement a eu lieu aujourd’hui. Pour le collège Pierre de Ronsard, le Conseil de la Vie Collégienne a contribué à l’événement. Des affiches et un mur d’expression ont été réalisées par les élèves, vous en trouverez quelques photos ci-dessous.

Au niveau national, 10% des élèves souffrent du phénomène de harcèlement. Il est important d’agir et de faire comprendre l’importance aux victimes et aux témoins de dénoncer les faits de harcèlement pour que ces souffrances cessent. Il s’agit avant tout d’un acte citoyen.

Au collège, un pôle ressource a été mis en place et une expérimentation est actuellement menée pour la mise en place d’une nouvelle méthode de traitement du harcèlement : la méthode de la "préoccupation partagée".

Je vous rappelle le numéro court mis en place par le ministère : 3020 (service et appel gratuits).

Vous trouverez également plus d’informations sur le site dédié :

Merci de vos contributions respectives (élèves, parents, personnels) pour lutter contre le harcèlement scolaire.

C. TROUILLARD