• Dispositif Rest’o Collège

par C. TROUILLARD (Principal)

Le département du Val d’Oise aide financièrement les familles de collégiens pour le paiement du service de restauration. Vous trouverez ci-joint tous les éléments pour cette procédure Rest’o Collège : PlaquetteLa demande en ligne est à privilégier. Sinon, voici le formulaire : Planning (...)

• Continuité pédagogique

par C. TROUILLARD (Principal)

En cette période particulière de fermeture des établissements scolaires, les équipes du collège mettent tout en oeuvre pour que la scolarité de vos enfants continue, mais différemment. Les enseignants complètent les séances sur le cahier de textes de l’ENT et nous utiliserons la messagerie de l’ENT pour (...)

• Semaine citoyenne 2020

par C. TROUILLARD (Principal)

Le collège organise à nouveau cette année une semaine citoyenne du 27 au 31 janvier 2020. Les partenaires du collège interviendront sur les différents niveaux. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des parcours scolaires des élèves : parcours citoyen, parcours avenir et parcours de santé. En (...)

• Report du DNB

par C. TROUILLARD (Principal)

Suite à l’annonce du ministère hier après-midi, le DNB est reporté au 1er et 2 juillet 2019 selon le calendrier suivant :
    Lundi 1er juillet :
    9h-12h15 : Français
    14h30-16h30 : Mathématiques
    Mardi 2 juillet :
    9h-11h : Histoire-géographie EMC
    13h30-14h30 : Sciences
    Les convocations viennent d’être (...)