• Journée nationale de lutte contre le harcèlement

par C. TROUILLARD (Principal)

La journée nationale de lutte contre le harcèlement a eu lieu aujourd’hui. Pour le collège Pierre de Ronsard, le Conseil de la Vie Collégienne a contribué à l’événement. Des affiches et un mur d’expression ont été réalisées par les élèves, vous en trouverez quelques photos ci-dessous.
    Au niveau national, 10% (...)

• Du 15 au 20 octobre, l’ensemble des usagers du...

par C. TROUILLARD (Principal)

Du 15 au 20 octobre, l’ensemble des usagers du collège (élèves et personnels) expérimenteront le dispositif "Silence, on lit !". Tous les jours de la semaine, après la récréation de 15h, tous les élèves et tous les personnels liront un livre qu’ils auront amené.
    A la fin de la semaine, un sondage (...)

• Elections au Conseil d’Adminitration

par C. TROUILLARD (Principal)

Les élections au conseil d’administration se dérouleront lors de la semaine de la démocratie scolaire du 8 au 12 octobre
    - parents : le matériel de vote est distribué aux élèves à partir du 4 octobre 2018. Le vote peut être fait facilement par correspondance ou sur place le vendredi 12 octobre de 15h (...)

• Journée du sport scolaire

par C. TROUILLARD (Principal)

Mercredi 26 septembre 2018, l’équipe d’EPS du collège Pierre de Ronsard organise la journée du sport scolaire pour tous les élèves du niveau 6eme. Au programme : Basket, tennis de table, futsal et ultimate.
    <emb67|center>